Les maladies et la santé du Bengal

A venir

    Le standard du Bengal

    Autres noms de l’Abyssin
    Abyssin, Aby, Bunny cat (chat lapin),

    Pays d’origine de l’Abyssin
    Selon les auteurs l’origine de la race pourrait se situer en Abyssinie (Ethiopie), Egypte ou sud-est asiatique.

    Utilisation de l’Abyssin
    Chat affectueux qui s’adapte bien à la maison. C’est un bon animal de compagnie.

    Caractère et aptitude de l’Abyssin
    C’est un chat qui ne se laisse intimider ni par les enfants, ni par les chiens mais il s’intègre très bien à son environnement familial. Il adore la compagnie des humains et est affectueux. Il est joueur et peu bavard. Attention, il est facilement attiré par les plus petits animaux et les oiseaux.

    Conseils d’éducation et de vie de l’Abyssin
    Avec son poil court, l’Abyssin demande peu d’entretien

    Histoire de l’Abyssin
    C’est un diplomate anglais, en poste en Abyssinie, qui importa en 1868 le premier chat (nommé « Zula » en Europe. Ce sont ensuite les anglais qui développèrent et fixèrent la race, en le croisant avec le British shorthair. Les marques tabby se manifestant des fayures sur les pattes furent petit à  petit éliminées.

    Connaître le Bengal

    Autres noms du Bengal
    Bengal

     

    Pays d’origine du Bengal
    Etats-Unis

     

    Utilisation du Bengal
    Le Bengal est un chat très joueur, indépendant et très bon chasseur. Il est très actif et a besoin d’un grand appartement.

     

    Caractère et aptitude du Bengal
    C’est un chat athlétique d’une beauté fascinante. Tout en réclamant de l’attention, il n’est pas particulièrement câlin et même parfois très indépendant.

     

    Conseils d’éducation et de vie du Bengal
    Il est parfois difficile de lui apprendre la litière. Le Bengal demande peu d’entretien. Un brossage une fois par semaine est suffisant.

     

    Histoire du Bengal
    A la base, le Bengal n’est pas un chat mais un hybride issu du croisement entre un chat léopard d’Asie (Prionailurus bengalensis) et un chat domestique. Le premier croisement eu lieu aux USA en 1963 et avait pour but d’approfondir les recherches sur le virus de la leucose féline (FeLV). Une généticienne (Jean Mill) se lança ensuite dans un programme d’élevage reposant sur le croisement des hybrides de première génération (encore appelés F1), avec des chats domestiques, notamment des Mau égyptiens et des Shorthairs. Le programme s’est attaché à améliorer le caractère tout en conservant l’apparence si caractéristique du félin sauvage. Ce n’est qu’en 1989 que le premier Bengal fut importé en France.
    Les croisements avec l’espèce sauvage ne sont plus autorisés.

    URGENCES 24h/24 - 7j/7

    01 49 85 83 00