
LE CHV FRÉGIS
Le Centre Hospitalier Vétérinaire Frégis a déménagé en Avril 2023, à Paris, Porte d’Italie. Il est le 1er Centre français regroupant le plus grand nombre de vétérinaires spécialistes. Désormais, c’est une équipe de plus de 150 personnes (dont 76 vétérinaires) qui assure la prise en charge d’environ 25 000 patients par an, que ce soit des chiens, chats ou nouveaux animaux de compagnie.
Acteur engagé depuis longtemps dans la formation initiale des vétérinaires et assistants vétérinaires, le CHV Frégis est agréé pour la formation des résidents dans le cadre des Collèges Européens de spécialistes, des Interns dans le cadre de l’Internship accrédité par l’EBVS, mais aussi des auxiliaires de soins. Au-delà de la formation initiale, le CHV Frégis participe à la formation continue, par le partage de connaissances autour de différents évènements : congrès internationaux et nationaux, journée de formation AFVAC, journée atelier Frégis, ou encore la réalisation de webinaires et web conférences.
Proposer ce qui se fait de mieux aux animaux de compagnie en matière de soins vétérinaires : telle est l’ambition du CHV Frégis pour qui la recherche de l’excellence se vit au quotidien.
Retrouvez-nous sur : www.fregis.com


Le/la candidat(e) pourra postuler s’il/elle le souhaite à un programme de résidence EVDC full-time en 3 ans s’ouvrant à partir de janvier 2027.
Les moyens matériels à la disposition du service incluent 1 bloc de dentisterie et chirurgie orale disposant de 2 postes et 1 bloc de chirurgie maxillo-faciale. Il dispose de 2 units dentaires munis de micromoteur, turbine, détartreur, aéropolisseur, aspiration, lampe à photopolymériser, bistouri harmonique et micromoteur d’endodontie, ainsi que moteur de chirurgie, laser et piezotome électrique pour les chirurgies maxillo-faciales. Le service peut s’appuyer sur des dispositifs d’imagerie médicale avancée tels que radiologie dentaire, caméra intra-orale avec fluorescence, scanner 16 barrettes, IRM haut champs 1,5 T, fluoroscopie, exoscope x16, caméra à fluorescence vasculaire, radiographie conventionnelle et échographie Doppler.
– Maîtrise de la langue française et de l’anglais niveau B1 minimum
– Diplôme en médecine vétérinaire français ou européen, autorisant l’exercice en France
– A minima un internat publique ou équivalent privé, voire 2 ans de pratique générale
– Faire preuve d’une pratique clinique depuis l’obtention du diplôme de vétérinaire
– Autonomie, sens du relationnel client
– Aisance en milieu multidisciplinaire
– Capacité à travailler en équipe
– Rigueur personnelle et professionnelle
– Implication et dynamisme forts
– Capacités de rédaction scientifique
– Expérience en Chirurgie / Stomatologie appréciée
– Poste en CDI
– Paris, Porte d’Italie
– Planning optimisé
– Rémunération selon la convention collective
– Temps dédié à la formation en complément
– Mutuelle prise en charge
– Tickets restaurant
– Comité d’entreprise
Offre d’emploi
« * » indique les champs nécessaires